Calendula balls
8 Balls of calendula to infuse, nicely presented in a glass tube, Gift idea for infusion lovers. * Diameter 2.5cm * Net weight 40g * 100% plant-based
8 Calendula balls to infuse, nicely displayed in a glass tube nicely presented in a glass tube with airtight box, thus protecting the flower balls from humidity. * Diameter 2.5cm * Net weight 40g * 100% plant-based
Une demi-boule convient pour 1 litre d’eau. N’hésitez pas à couper la boule en deux ou quatre en fonction de la capacité de votre tasse ou de votre envie du moment. Bien entendu vous pouvez ajuster les quantités selon vos envies ! Notre théière classique en verre 1 L s’adapte parfaitement à ce produit et laisse apparaitre la floraison de la boule dans toute sa splendeur.
Nous vous conseillons une infusion dans une eau entre 90C° et 95°C de 5 à 10 minutes.
Le calendula officinalis, ou soucis des jardins, est une plante annuelle de la famille des Astéracées. Elle s’étire jusqu’à 50cm de hauteur, avec ses longues tiges gracieuses dressées vers le ciel et ses fines feuilles vert clair et duveteuses. De cette plante éclosent des fleurs lumineuses, capitules d'un jaune orangé avec leur cœur légèrement plus foncé.
Outre le plaisir visuel qu’il nous octroi, il s’avère que le calendula ait bien plus que cela à nous offrir. En effet, cette plante est l’une des plus réputée dans le domaine de la pharmacopée.
Tout d’abord, elle renferme, des phytostérols qui sont des composés naturels présents dans les plantes. Ils ont pour propriété de réduire le niveau de cholestérol sanguin en diminuant son absorption intestinale). Outre cela, elle détient des saponosides, des composés triterpéniques et des flavonoïdes qui lui valent son action antibactérienne, anti-inflammatoire et antifongique. Cette fleur bénéficie de vertus calmantes et apaisantes. En bain de bouche ou en gargarisme, le calendula atténue les inflammations buccales tels que les aphtes ou les problèmes liés aux gencives. En période de menstruations, le souci, fait preuve de propriétés emménagogues qui atténuent les douleurs cycliques et les rendent plus régulières. Il aide à réduire les bouffées de chaleur lors de la ménopause. Doté d’un pouvoir antispasmodique cette plante soulage les spasmes ou les crampes dues aux ulcère gastrique ou duodénale, aux colites chroniques et colites ulcéreuses. Elle aide à augmenter le flux de bile hépatique vers les intestins et a donc un effet bénéfique sur la jaunisse, l’hépatite infectieuse et les troubles du foie.
Le soucie des jardins réduira les vôtres car son nom trompeur est en fait composé des mots latins « sol » (soleil), et de « sequi » (suivre), ce qui signifie, « suivre le soleil ». Elle se conforme donc à l’activité de l’astre diurne se fermant au crépuscule et se rouvrant à l’aube. Tout comme elle, vous profiterez de la journée, une infusion de calendula dans la main et vivrez l’instant présent avec sérénité. Apaisé, adoucis, votre corp détendue vous permettra de passer une bonne nuit améliorant votre métabolisme et régénérant les cellules de votre organisme.
Ces capitules floraux séchées de calendule peuvent être infusés entre 5 et 10 minutes. Pour un effet bénéfique instantané et durable, nous vous conseillons de boire 2 à 3 tasses par jour en dehors des repas. Le gout de cette fleur est doux mais suffisamment tenace pour soutenir le gout du thé que l’on aura choisi de marier avec.