Chrysanthemum balls
8 Chrysanthemum balls to infuse, beautifully presented in a glass tube. Gift idea for infusion lovers. * Diameter 2.5cm * Net weight 40g * 100% vegetable * 100 % Handmade * Herbal tea, without theine, without additives or preservatives
8 Chrysanthemum balls to infuse, nicely displayed in a glass tube nicely presented in a glass tube with airtight box, thus protecting the flower balls from humidity. * Diameter 2.5cm * Net weight 40g * 100% plant-based * 100% handmade * Herbal tea, without theine, without additives nor preservative A beautiful infusion with sweet scents, honey colors, a concentrate of sunshine which generates supreme relaxation and a boost for strengthened health!
Une demi-boule convient pour 1 litre d’eau. N’hésitez pas à couper la boule en deux ou quatre en fonction de la capacité de votre tasse ou de votre envie du moment. Bien entendu vous pouvez ajuster les quantités selon vos envies ! Notre théière classique en verre 1 L s’adapte parfaitement à ce produit et laisse apparaitre la floraison de la boule dans toute sa splendeur.
Nous vous conseillons une infusion dans une eau entre 90C° et 95°C de 5 à 10 minutes.
Le mot chrysanthème est emprunté au latin impérial chrysanthème, lui-même transcrit du grec et qui signifie littéralement « fleur d'or ». Il est intéressant de rappeler que les chrysanthèmes ont d'abord été cultivés en Chine vers le XVe siècle av. Jésus Christ. Utilisé selon la légende à des fins médicinales et alimentaires, cette fleur est un des Quatre gentilshommes ou quatre nobles plantes (les hommes de bien du confucianisme.) Le chrysanthème jaune est la fleur nationale du japon et c’est grâce à son peuple qu’elle est arrivée en Europe. Au VIIe siècle, l’empereur décida qu’elle représenterait le sceau impérial, ce qui est toujours d’actualité. On a coutume de la nommer de façon poétique : l’herbe aux fleurs d’or ou encore la camomille dorée car elle présente des similarités avec la camomille romaine.
Le chrysanthème royal est originaire d’Asie, a d’abord été cultivé en Chine, où il était, et reste très présent dans le monde des arts, représentant la noblesse et le bonheur. En chinois, la signification est admirablement lyrique : « essence de soleil ». L’infusion de chrysanthème royal, est agréablement relaxante et rafraîchissante en dégustation. Elle s’accompagne de notes fleuries et miellées et favorise le bien être.
En matière de santé, la pharmacopée chinoise en fait une des fleurs les plus utilisées notamment en ce qui concerne le travail du foie et son action sur l’élimination des toxines dans l’organisme. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. La médecine occidentale a identifié des acides aminés ayant part à la diminution du taux de sucre sanguin, de cholestérol, d’hypertension, et des maladies cardio-vasculaires. Il s’avère également que si vous souffrez de vertiges, d’insomnie ou de maux de tête, l’ingestion de chrysanthème en infusion peut grandement les soulager. Le chrysanthème apaise également les yeux sensible ou fatigué (par les écrans notamment). De plus, on lui attribue une activité antipyrétique, antiarthritique, sédative, neuroprotectrice, antihypertensive et antiallergique. Pour finir, ayant des vertus veinotoniques, les troubles circulatoires tels que jambes lourdes ou varices s’en trouvent diminués.