Peony Black Tea Balls
8 balls of peony black tea beautifully presented in a glass tube Ingredients: Yunnan Dian Hong black tea and peony * Diameter 2.5cm < p>* Net weight 40g * 100% plant-based * 100% handmade * No additives or preservatives
8 Peony black tea balls beautifully displayed in an airtight glass tube, protecting the flower balls from humidity. Ingredients: Yunnan Dian Hong black tea and peony * Diameter 2.5cm * Net weight 40g * 100% vegetable * 100% Handmade * Without additives or preservatives The peony will thus reveal its beauty while pigmenting the water with its beautiful pink color and will combine with the tea which it will perfume divinely.
Notre théière classique en verre 1 L s’adapte parfaitement à ce produit et laisse apparaitre la floraison des différentes fleurs dans toute leur splendeur. N’hésitez pas à couper la boule en deux ou quatre en fonction de la capacité de votre tasse ou de votre envie du moment. Bien entendu vous pouvez ajuster les quantités selon vos envies !
Le thé noir aux fleurs se prépare avec de l’eau à 90C°. Versez l’eau sur les boules au lieu de mettre le thé dans l’eau afin d’aider à la dispersion. Laissez infuser entre 3 et 5 minutes selon l’intensité recherchée.
Une seconde infusion est parfaitement faisable.
Un thé superbe telle une œuvre d’art, dans laquelle vous admirerez la pivoine s’ouvrir telle sa première floraison dans une tempête de thé noir.
L'Asie regorge de mythes et légendes qui nous en apprennent un peu plus sur la pivoine. Voici en dessous l’une d’elle expliquant pourquoi le printemps est la saison favorite des pivoines : En Chine, sous la dynastie Tang, un jour de grand froid hivernal, l'impératrice WU Zetian, après s’être enivrée, ordonna aux fleurs de son jardin de fleurir durant la nuit pour satisfaire sa vision au petit matin. Son nom signifiant « celle qui discipline le ciel », cette dernière était persuadée que toutes les fleurs lui obéiraient. Le lendemain, ce fut chose faite. Seule la pivoine n’avait pas éclos, décidant d’attendre le printemps pour se révéler. Elle apparaît alors comme une fleur de caractère. Enragée par ce toupet, l’impératrice exila toutes les pivoines du pays de Luoyang. Ces dernières s'épanouirent fièrement au printemps donnant lieu à un merveilleux spectacle. La ville est depuis la capitale de la pivoine et organise annuellement un festival qui lui est dédié.
Dans l'autre mythe, c'est une nymphe prénommée Paeonia qui est liée à cette fleur. Particulièrement belle, Apollon la remarque et lui fait la cour. Mais soudain, Paeonia se rend compte que la déesse Aphrodite les observe. Paeonia, gênée, rougit timidement. Alors Aphrodite, furieuse décide de transformer la nymphe en une pivoine rouge. Par ailleurs, ne dit-on pas « rouge comme une pivoine ? ». Offerte par l’empereur de Chine à l’impératrice Joséphine, la pivoine prend soin des peaux sensibles. Aujourd’hui encore, la pivoine est largement sollicitée pour son effet anti-inflammatoire et pour sa capacité à calmer les irritations. En outre, des formules anti-oxydantes renfermant de la paeoniflorine, la substance active contenue dans la pivoine, sont utilisées contre le vieillissement de la peau. Elle hydrate, restructure et reminéralise la peau pour en révéler tout son éclat.
Notre thé noir Dian Hong en provenance du Yunnan est sélectionné avec application par nos soins. Doté d’un subtil goût sucré, rond et soyeux en entrée de bouche et d'une grande élégance, son arôme n'en reste pas moins puissant. Ce qui en fait un thé particulièrement réputé, c'est qu'en 1986 la reine Élisabeth 2 se le vit offrir lors de sa visite officielle en Chine. Voici de quoi classer ce thé au rang de boisson royale ! Boire régulièrement du thé noir réduirait le risque d’AVC, car il nous procure une bonne circulation sanguine en assurant le bon état de nos artères.