Palline da 4 fiori
8 palline da 4 fiori da infondere, graziosamente presentate in un tubo di vetro. Idea regalo per gli amanti degli infusi. Gelsomino, crisantemi, rose, gigli (possono essere leggermente regolati a seconda della stagione) * Diametro 2,5 cm * Rete peso 40g * 100% vegetale
8 palline di 4 fiori da infondere, ben presentate in un tubo di vetro con scatola ermetica, proteggendo così le palline di fiori dall'umidità. Gelsomino, crisantemi, rose, gigli (possono essere leggermente regolati a seconda le stagioni) * Diametro 2,5 cm * Peso netto 40 g * 100% vegetale
Une demi-boule convient pour 1 litre d’eau. N’hésitez pas à couper la boule en deux ou quatre en fonction de la capacité de votre tasse ou de votre envie du moment. Bien entendu vous pouvez ajuster les quantités selon vos envies ! Notre théière classique en verre 1 L s’adapte parfaitement à ce produit et laisse apparaitre la floraison de la boule dans toute sa splendeur.
Nous vous conseillons une infusion dans une eau entre 90C° et 95°C de 5 à 10 minutes.
Faisons à présent un tour de leur pouvoir sur votre organisme :
Le jasmin : Outre son enivrant parfum, le jasmin recèle d’innombrables vertus. Effectivement cela fait des siècles que cette fleur est appréciée pour son haut pouvoir digestif. Elle joue un rôle essentiel quant à la richesse de la fleur intestinale et soulage en prime les crampes d’estomac. Ayant des propriétés antiseptiques, le jasmin aiderait à diminuer les problèmes de peaux tels que l’acné. Excellent anti oxydant, elle permet de surcroit d’atténuer l’anxiété et la déprime œuvrant sur un neurotransmetteur du système nerveux. Améliorant la détente et la sérénité elle optimise en conséquence le sommeil. Cette détente corp/esprit favoriserait la libido. Cette infusion peut aider à soulager les douleurs liées aux menstruations.
Le chrysanthème : En matière de santé, la pharmacopée chinoise en fait une des fleurs les plus utilisées notamment en ce qui concerne le travail du foie et son action sur l’élimination des toxines dans l’organisme. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. La médecine occidentale a identifié des acides aminés ayant part à la diminution du taux de sucre sanguin, de cholestérol, d’hypertension, et des maladies cardio-vasculaires. Il s’avère également que si vous souffrez de vertiges, d’insomnie ou de maux de tête, l’ingestion de chrysanthème en infusion peut grandement les soulager. Le chrysanthème apaise également les yeux sensible ou fatigué (par les écrans notamment). Pour finir, ayant des vertus veinotoniques, les troubles circulatoires tels que jambes lourdes ou varices s’en trouvent diminués.
La rose : La rose a une longue histoire d'utilisation en phytothérapie, en particulier dans le domaine des soins de la peau. Très apaisante et tonifiante pour la peau, particulièrement utile pour les peaux sèches, sensibles et matures. Elle a un effet astringent, c’est-à-dire qu’elle resserre les pores et aide également à la cicatrisation. De plus elles sont appréciables pour calmer les rougeurs et réduire l’acné et l’eczéma. La tisane de rose est utile en médecine traditionnelle afin de réguler et influencer les états hormonaux, notamment les bouffées de chaleur dues à la ménopause et les douleurs menstruels. Leur parfum divin invite à la détente.
Le lys : Outre sa beauté envoutante, son histoire passionnante, et son parfum enivrant, le lys nous réserve bien des surprises concernant ses bienfaits. En effet, la fleur de lys est indiquée lors d’épisodes de toux avec peu de glaires, les insomnies, la nervosité (Le lys est utilisé en Chine pour son action apaisante sur le système nerveux.) les troubles émotionnels, l’eczéma ou encore le pemphigus. La fleur de lys est riche en protéine mais également en phosphore, et en fer. D’après David Brun, qui a été diplômé de médecine traditionnelle chinoise à Nanjing : « La fleur de lys est très connue dans les familles chinoises pour calmer le Shen (Esprit) et ainsi avoir un sommeil moins agité. Ceci permet également d’atténuer des troubles émotionnels et psychiques. »